Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avant-garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdVen 7 Déc - 14:34

Je viens à l'instant même de retrouver un texte que j'avais écrit lorsque j'étais au lycée, lors d'un cours particulièrement ennuyeux. Je m'en souviens, faisant semblant de prendre le cours, je notais au contraire n'importe quoi sur ma feuille, et lorsque la prof s'approchait, j'insérais dans ma phrase quelques mots issus de son discours pour ne pas paraître trop à côté au cas où elle jeterait un oeil sur mes écrits. Voilà le résultat :


J'ai toujours été persuadé de l'exactitude du creux dans la croûte. J'aime à être persuadé de cette matérialisation de l'espace. J'ai des monuments vachement inclinés de la terre. Et elle devait mesurer au moins quatre mètres. Ils doivent tous peser au moins quatre. C'est énorme. Et transparent. La notion de rapport à la terre n'est qu'un prétexte, et révolutionnaire, du moins hypocrite. Juste en dessous, plus symbolique que fonctionnel, beaucoup. Je refuse d'utiliser des noms propres ou de me pencher sur l'incitable première lettre de cette phrase. Relirai-je ce cours. Le cube est l'équivalent tridimensionnel du carré, et cela est fort agréable, d'autant plus que cela s'arrête là. Forme géométrique, il fallait le dire par tradition, équivalent quadrature absente. Je m'amuse comme des petits crétins. Et je parle en anglais ! Avec exclamation. Fin des années cinquante. Des placements des déplacements placent, m'en démentent des plats. Car l'andre est une crête noire, et travaille comme tout bon prêt-à-dénoncer, sur la notion de ces riz. Fraîche y est. Va crever. Cet endroit me scie paix ni cet envers. Et vous ? Vous mettez en relation le spectateur ? Ça ne sent pas bon. J'avais cru voir l'un des airs. Et entendre une des hydratations. On part toujours du début de la spirale, qui fait fuir le temps. On la met en selle et on donne une pièce au mendiant, dans l'utopie de la vie moderne. Ce n'est qu'une question de choix si facile. Question de cabane et de bandes verticales qui en font deux. Bien entendu in situ. Bien vu intrinsèque. J'aime à pleuvoir des princesses. Peut-être peu voir, dès que ce lieu s'ouvrira. Mais Jo n'ira nulle part. Il est là et propre, nom d'un non. Temps réel, n'entrez pas sur le tableau blanc, il ne l'est pas. Notion. De quoi l'est moins. La notion, la fonction est importante. La cabane ne veut pas partir et c'est bien dommage. Vous aussi, vous dénoncez la fonction muséale dans votre cube ? Est-ce que ça vous fait geindre comme une sirène ? Portez plainte, plutôt que de gagner d'office. Un cric sert à soulever une plaque à pâte à mâcher. Tandis qu'un cri d'une plaque à manger. Des pneus comme des socles. Qui devient sculpture. J'ai trouvé cette voie. Romaine. Qu'elle est pratique et plaisante. Je m'y complais complètement. Vision très peu partielle d'un absurde retour dans la glace, figé par la peur récente d'avoir froid. Très froid, prison. Tasse lumineuse. Asseyez-vous et humez. Savourez cette tasse minutieuse. Savez qu'elle est ici. Et vers cette tasse-ci, plongez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdVen 7 Déc - 15:17

Wow. C'est fou.

ça m'arrive de faire aussi semblant d'écrire quelque chose, mais j'arrive jamais à quelque chose d'aussi étrange. (enfin oui, mais... pas aussi subtil peut-être... Oo)

Sinon j'adore le:
Citation :
J'aime à pleuvoir des princesses.


XD

c'était quoi comme cours? Histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdVen 7 Déc - 17:50

J'aime beaucoup :
Citation :
Le cube est l'équivalent tridimensionnel du carré

Very Happy

Je pense que c'est un cours d'arts plastiques.

Bravo c'est un texte assez sympa je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdDim 9 Déc - 5:02

Vous avez tous les deux raison, c'était un cours d'histoire de l'art. ATC plus précisément .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdJeu 20 Déc - 14:29

Bon, j'ai aussi eu à écrire un texte dans les même conditions:


"Ceci est un texte servant à rien, car je dois écrire. Il fait beau, la vie est folle. Vive le roi des concombres. Ne crois pas que je sois fou, le roi ne sait pas ce qu'il fait, les champs foutent le camps.
L'horrible histoire de Mr. Rotenbüller, je ne la comprend que par la rotondité de la terre. Est-ce que je comprend tout? Est-ce que le maire sait que le Bodensee va chez sa grand-mère?
Seul les bilboquets comprennent le sens caché de l'oeuvre de Marine. Le stock de pierre conduit les gens aux meurtre. Les chiens se répètent et comettent des suicides par personnes interposées. Ce que les gens croient ce n'est rien que les thons, les fous, les lacs de rivières mortes. Où va la folie de la prétention, si ce n'est dans le triste état fou?
Arrêt sur image ne signifie que ce que tu veux bien voir. Compréhension écrite, ça, ça ne veut rien dire. Ah oui, ça je le sais. Et c'est bien le seul truc que je comprend. Oui, car le contraire est pris en compte.
"Grammaticalement" est le mot le plus haït statistiquement parlant. Et alors? J'en conclut ceci: Voilà."

oO
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdJeu 20 Déc - 14:36

eXaHeVa a écrit:
Les chiens se répètent et comettent des suicides par personnes interposées.
Ça au moins c'est vrai.

Il est plus narratif le tien, @ grammaticalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Lunn
..je lui dis non, j'en veux pas du jambon, il traîne dans ton garde-manger depuis 2 mois environ
Lunn


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdMar 26 Fév - 9:59

Un cours d'ATC ? tu es en arts appliqués ?
J'aime vos textes Smile

Petite faille temporelle... "décembre"
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gdJeu 28 Fév - 12:06

Non, plus depuis un paquet d'années, mais j'y étais au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Contenu sponsorisé





Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde   Avant-garde Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Général-
Sauter vers: