Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alineaire.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdDim 9 Déc - 7:53

Bonjours à toute l'équipe du Cube !

Comme certains le savent déjà, je travail depuis un certain sur un projet de site web consistant à regrouper l'information des jeux vidéo étranges, bizarres, ou tout simplement ceux qui n'ont aucune place dans l'actualité grand public.
Alineaire.com est donc ouvert pour vous accueillir. Nous organisons plusieurs débats autour du jeu vidéo experimental et professionel. D'autres activités viendront s'ajouter plus tard et nous espérons un jour commencer des manifestations plus sérieuses telles que des expositions ou des débats en radio public.

Le site est encore en construction, nous devons pofiner l'administration. Il ouvrira avant la fin de l'année. Nous avons besoin de votre participation pour commencer à établir ce qui, on l'éspère, deviendra une référence francophone de l'actualité du jeu vidéo experimental.

www.alineaire.com
Revenir en haut Aller en bas
Sidoneon
Vingt verres de vin vont vivre votre vessie
Sidoneon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2007

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdDim 9 Déc - 12:53

J'aime beaucoup le design. Very Happy

C'est quelle police d'écriture le logo?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdDim 9 Déc - 13:14

Donc, il y aura un site web (car c'est pas en faisant comme le Cube qu'on attire les GEN)? Laughing

En tout cas bonne chance, fais de la pub, soit actif, devient gros, devient la référence, que le "fun" soit avec toi!
Il y a déjà des gens (des connaissances proches?), j'espère qu'ils seront actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdDim 9 Déc - 13:31

Entre-temps j'ai perdu la police désolé Laughing

Effectivement, présenté comme ça, c'est un peu frustrant pour vous car ça ressemble au cube Laughing Cependant, l'objectif est de réaliser plusieurs enquêtes et critiques, ce qui n'est pas véritablement le propre du Cube je crois.
Concernant les membres, vous connaissez déjà Alter Ego, peut-être vous souvenez-vous de Valkyr aussi. Akaï est aussi concepteur et nous discutons souvent de choses et d'autres sur Bordeaux.
Malheureusement, les effectifs sont assez amputés à causes de problèmes de connexion ou de notre petit nombre. On s'agrandira avec le temps. Pour le moment, on commence tout doucement avec le forum et dés que le site est en ligne, on fera de la publicité un peu partout.

Merci du soutiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdLun 10 Déc - 3:17

C'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdLun 10 Déc - 17:07

Oh mais on s'en fout du Cube, mieux si tu veux prendre tout le contenu ça me soulagerais XD
Le grand mystère pour moi est comment faire un site qui marche. Il faut attirer des gens et pour les attirer il faut une raison (soit qu'il n'existe pas de forum dédié à ce genre de chose), et pour les attirer encore faut-il les trouver (sur un forum dédié à ce genre de choses)... hmm.
Dans la vraie vie (ce grand mystère) les gens font des études de marché avant de lancer des machins.
Si j'avais la solution j'aurais peut-être tenté le coup avec un site sur le dessin animé ou un truc du genre (ça manque à mon goût, tout est axé série télé), mais évidemment j'ai la flemme de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdMar 11 Déc - 1:05

Pour le moment, je n'ai contacté presque personne pour l'ouverture du forum. Cependant, lors de l'ouverture du site (peut-être ce week end !), je contacterai un peu tous les niveaux de la création du jeu vidéo.

Je suis allé aux portes ouvertes de l'ENJMIN l'an dernier et je me suis rendu compte que l'objectif de ces étudiants n'est pas de faire un "beau" jeu, mais un jeu original, posant des "problématiques" (je reprends les mots). Et tout ce que je voyais c'était surtout des jeux experimentaux.
Ainsi, la sphère du jeu expérimental arrive dans les écoles du jeu et je pense donc que les étudiants en école de jeu vidéo sont des personnes en premier à cibler pour notre politique d'ouverture (j'ai l'impression d'être un politiciens en parlant comme ça).
Je crois très fortement qu'un public adhérent aux idées d'ouverture du jeu vidéo existe bel et bien. Mais il n'a aucun site regroupant véritablement les idées en générales. Je vois beaucoup de blogs de gens s'intéressant à des jeux experimentaux, voir "artistique", mais ça s'arrête aux blogs. Dans les pays anglophone on a experimentalgameplay.com ou d'autres de ce genre, en france on a rien. Je me dis que si y a autant de gens ailleurs, pourquoi n'y en aurait-il pas également en francophonie ?
Valkyr est à supinfograph et va contacter ses potes de là-bas, très intéressés par les ambitions du jeu experimental. Je compte aussi pas mal sur lui.

Nous allons bien sur contacter également les sites généralistes pour leur demander s'il est possible de nous consacrer une petite news pour l'ouverture de notre site. Qu'ils le fassent ou pas, c'est pas trop grave, au pire je le ferai moi-même sur leur forum. Bien que le public des sites généralistes ne m'intéresse pas.

Citation :
mieux si tu veux prendre tout le contenu ça me soulagerais XD
Si tu veux, on peut déplacer le forum du Cube dans celui d'Alineaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdMar 11 Déc - 4:47

Cigi a écrit:
Je suis allé aux portes ouvertes de l'ENJMIN l'an dernier et je me suis rendu compte que l'objectif de ces étudiants n'est pas de faire un "beau" jeu, mais un jeu original, posant des "problématiques" (je reprends les mots). Et tout ce que je voyais c'était surtout des jeux experimentaux.

Tiens ben j'y suis cette année, et je trouve que, même si quelques personnes sont tentées par des projets un peu hors normes, qui sortent du cadre des jeux vidéos, la plupart des projets partent surtout du contexte interne d'un jeux et je trouve ça souvent un peu dommage (genre on va proposer au joueur d'incarner une rock star, un chef de manif, faire une course de chaises, etc etc et on trouvera bien un gameplay à partir de ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Nori
Je crois qu'on a volé la brouette...
Nori


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2006

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdMar 11 Déc - 8:53

Dommage que IeN semble désert, ça aurrait fait une très bonne news. Si je me souvenais de mon mot de passe, je l'aurais fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poubelle.societeg.com/
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gdMar 11 Déc - 14:15

Ah bah si quelqu'un s'en souvient, je veux bien qu'on nous fasse une petite news Very Happy Parce que pour le moment, les concours de circonstances font que je suis seul présent dans le staff et le forum ressemble plus à un blog x)

Pour l'enjmin je trouve ça dommage :s Quoiqu'il en soit, j'ai pu voir des choses intéressantes, même si ce n'était pas vraiment des idées hors-normes ou vraiment déjantés. Quelqu'un vouait par exemple faire un fps où l'on ne prend pas de plaisir à tuer les gens. Bon, c'est très narratif comme problème, mais ça change d'un regard habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alineaire.com Empty
MessageSujet: Re: Alineaire.com   Alineaire.com Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Alineaire.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Général-
Sauter vers: