Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le rapt de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reyda
sephiroth543321
Reyda


Nombre de messages : 61
Localisation : Omniscient
Date d'inscription : 07/03/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdDim 30 Avr - 11:34

J'avais promis à Fur² de mettre un passage susceptible d'être intéressant (et dans l'esprit de cube), preuve de mon travail qui m'a empêché de rendre ma partie du sandwich cube à l'heure prévue... Donc ! voici Le rapt de la vie ( enfin une partie ), si ça intéresse certains je peux mettre le lien du livre entier, en tout cas voilà... ce passage parle du non-conformisme, bonne lecture si vous avez le courage...
Citation :
La société a conçu des règles, déplaisantes ou pas, là n’est pas la question. Similaires aux contraintes vitales, elles tendent à nous unifier dans un même moule.
Exemple primaire : l’éducation est le meilleur moyen de conformer les gens à un style de pensée, elle éparpille des bribes de culture à ses disciples, alors que le véritable savoir s’acquiert derrière une recherche intelligente, personnelle et critique. En résumé, le long apprentissage de la vie en communauté nécessite des limites pré-établies, lacérant les différences. La société par son regard et son attitude vis-à-vis de l’étranger et de l’inconnu sera toujours un détracteur de l’originalité.
C’est pourquoi la plupart des générations actuelles se désintéressent de la culture, se ralliant à la cause de l’abrutissement capitaliste, voir tyrannique de l’union morale.
Les voilà, des singes déambulant dans les rues, dévoilant leurs mimiques et grimaces si médiocres, obnubilés par la dictature de la liberté qui par delà ses idéaux ne promet rien d’autre que la conformité. Car ce que la démocratie a construit est le règne de l’uniformité, à vouloir rendre les hommes égaux ont les a rendus pareils.
Seul parmi d’autres, voilà la véritable devise de l’égalité. N’avez vous donc jamais ressenti ce malaise interne ? Celui qui vous rattache à la réalité. L’effet de pesanteur qui vous écrase en proclamant votre insignifiance. L’étrange panique de voir tous vos gestes d’aucune utilité. C’est se lever chaque jour comme s’il l’on était déjà mort depuis sa naissance. C’est la conséquence ultime de tous ces sentiments que j’ai décris jusqu’à maintenant, et qui réduisent notre qualité à devenir ce que l’on doit être. A nous faire croire que l’on est tous pareils on le devient.
Finalement, ce qu’il faut prêcher c’est l’individu, se délecter à voir l’humanité tomber dans le quotidien pendant que l’on construit l’impérissable.
Alors que notre société, soi-disant individualiste, en a fait une coutume de se restreindre à la banalité, comme s’il n’y avait rien d’autre à découvrir que des sentiers maintes fois empruntés.
L’esprit individualiste, lui, est une joute à la création, à une affirmation haute et forte de notre personnalité. C’est un dépassement de soi vers l’originalité artistique ou autre, qui démontre l’importance de notre personne dans un monde de masse insipide.
Ce que la société nous offre, ce sont des chemins prudents, éclairés et gais, mais surtout encrés dans ce que l’on pourrait appeler une prédestination familiale et économique. Cette sombre propagande de masse qui nous convainc de notre vanité, voilà ce qu’il faut combattre.
Il est temps de s’affirmer soi-même, de se vouer à l’authenticité. Les aveugles doivent cesser de suivre un guide sourd même s’ils doivent tâter le sol à quatre pattes. Car l’orateur de la vie choisit le chemin hasardeux, risqué et dangereux. Rêve d’aventure et de gloire. Même s’il est contraint à la solitude, il reste confiant. Il voit au-delà des limites qui lui sont imposées, même si ses yeux sont embourbés par son orgueil.
Il faut devenir le dictateur de son destin, bâtir au-dessus de la norme et non pas se limiter à l’ordinaire.
C’est ainsi que la vie se débat lorsque Dionysos chante.

PS : si vous voyez des fautes d'orthographes faites moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdLun 1 Mai - 6:58

Je trouve ca très interessant, très bien ecrit, c'est personnel, j'aimerais bien voir d'autres passages du bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdLun 1 Mai - 12:08

Qui a écris ça, et ça date de quand?
J'aime bien, on se sent bien d'être marginal (merci DZK) avec ça, yéy.
alien

mwarf. drunken


Maintenant j'ai une image erreur "Johnny Quest" sous mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Reyda
sephiroth543321
Reyda


Nombre de messages : 61
Localisation : Omniscient
Date d'inscription : 07/03/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdLun 1 Mai - 13:45

Rha, cet ustentile de salle de bain fait preuve de pitoyables réflexions...
Devine gros malin, c'est Patrick Duprés rhooo, t'es vraiment inculte nontedju ( = OMG en belgique, mais bon avec toi je crois qu'il faut tout expliqué parce que... ) ! ...



C'est moi ! de la nouille ! tu fais exprès ou quoi ? Evil or Very Mad ¨0^^$"^éF***Ing|||DUK?à0096++++ Argh
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdLun 1 Mai - 13:53

Qu'est-ce qu'on se marre avec Reyda Laughing
Edit: si c'est pas clair, c'était un compliment, hein XD on est dans "vos créations" buh.

J'ai une chose à dire :
L'éducation devrait donner le goût aux gens de découvrir par eux même par la suite. Malheureusement elle en fait chier pas mal. Domage, pwet.
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdMar 2 Mai - 5:07

Jsuis completement d'accord avec toi Saturnome...
Moi c'est avec la pédagogie que l'ont m'interesse, seulement la pédagogie ca se perd vachement, pourtant c'est un principe humaniste assez important et la facon dont ont doit enseigner de nos jours est tirée de l'humanisme ...

Les gens pas pédagogiques quand il enseignent c'est comme un cheval qui fait "meuh"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdVen 25 Aoû - 6:42

Double post désolé, mais c'est dommage a mon gout qu'ont soit pas parti sur un débat la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Reyda
sephiroth543321
Reyda


Nombre de messages : 61
Localisation : Omniscient
Date d'inscription : 07/03/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdVen 25 Aoû - 7:48

Je ne remets pas réellement en question l'enseignement, je critique plutôt la démarche personnel : souvent à part étudier ce que les enseignants demande, les étudiants ne vont pas plus loin. J'ai toujours tendance à critiquer l'individu qui corrompt la société plus que la société qui corrompt l'individu, je prône la démarche individuelle... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdVen 25 Aoû - 13:45

Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point de vue, mais en meme temps je le remet aussi en cause.

L'étudiant va parfois voir plus loin, mais pas plus loin de ce qu'on lui enseigne par pur ininteressement dut justement au manque de pédagogie.
Je me souviens avoir redoublé ma 4eme a cause de ca en partir, le college ne m'interessait pas, mais a coté j'avais un gout pour la création, et une culture qu'ont ne trouve pas dans des établissements scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdDim 27 Aoû - 13:32

Excellent ton texte... Je suis d'accord avec toi, finalement on revient tous au même point...

Enfin, j'ai rien à ajouter, mais c'est vrai que sortir de la masse, c'est çA qu'est beau.





p.s. on s'organise un flashmob? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gdLun 11 Sep - 13:12

Quand tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Contenu sponsorisé





Le rapt de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le rapt de la vie   Le rapt de la vie Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapt de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Vos oeuvres-
Sauter vers: