Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Ponge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

La Ponge Empty
MessageSujet: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMar 3 Juil - 5:07

Ma dernière création en date c'est la Ponge. Complètement différente de mes précédents travaux, j'ai voulu cette fois-ci expérimenter les outils de créations. C'est pourquoi j'ai utilisé l'appareil numérique pour faire mon petit bidule.

http://buildeur.free.fr/La%20Ponge/La%20Ponge.rar

Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Corbaque
J'ai deux messages yay
Corbaque


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France (45)
Date d'inscription : 01/07/2007

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMar 3 Juil - 9:58

C'est vraiment très sympa, mais ça m'inspire plus l'horreur que la découverte en l'aspect graphique (photo par photo). C'est du au fait d'une scène de Requiem for a dream, que j'ai toujours en mémoire (le plan en contre-plongée de la grand-mère qui avance).

Cela dit, l'effort est conséquent, et on est vraiment entre la 3D hyper réaliste et la réalité photo, du photo réalisme en somme, dans une posture assez surprenante. C'est une expérience qui pourrait devenir très intéressante si tu l'accolais à un jeu (pour le coup, cela deviendrait plus ludique), en outre, devoir ramasser quelque chose, se déplacer dans la maison, tout ça par le biais de photo, j'imagine bien l'ambiance fantastique qui en dégagerait.

Néanmoins, je note certains défaut dans la conception, mais qui sont un peu forcé, les ombres, la lumière qui varie d'une photo à l'autre... Est ce qu'il n'est pas possible de fonctionner en rafale, pour que le défilement soit plus réaliste ?

En tout cas, c'est un beau travail, de patience et de rigueur (parce que tout se suit plutôt bien), tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmxp.ch
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMar 3 Juil - 10:40

Comme je le dis dans l'introduction du jeu, ce travail ne me sert que de base. Je travail sur beaucoup de projets photographiques, notamment des films interactifs. C'est vraiment très intéressant à réaliser plus que chiant, c'est assez curieux.
En effet, l'objectif était aussi de jouer avec cette notion de l'"hyper-réalisme". Aujourd'hui nous avons des moteurs de plus en plus perfectionnés et on pense de plus en plus atteindre le plafond graphique prochainement. Il suffit de voir les détails réalisable avec le moteur unreal engine 3, c'est impressionnant.

J'ai mis 10 h à peu prés à faire les 500 photos. Il fallait bouger l'éponge d'une fois sa dimension à chaque fois, puis recadrer mon appareil.
Le code est très simple (même si j'ai mis un peu de temps car je ne maitrise pas très bien 3Dgc).

La photographie est utilisée dans beaucoup de jeux vidéo, notamment les clic & play. On a certains films tournés avec des acteurs quand fait des actions, etc. Cependant, on a pas la notion d'"espace", tout semble plat dans ces click & play. Là je voulais donner un rendu plus en profondeur.

Concernant les "défauts", je n'avait pas trop le choix. J'ai fais mes photos en 3 journées différentes dont une série le soir. Je ne pense pas que c'est un défaut, je trouve au contraire que ça donne un coté esthétique assez intéressant et ça rend intemporel et virtuel le déplacement de l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMar 3 Juil - 21:15

'tain que ça a du être chiant et re'tain comment t'as pu penser à un tel concept.


c'est custom ces graphs??


Le héros n'est pas très charismatique mais on s'attache à sa situation sans issue.

Maintenant fait un truc utile de tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMer 4 Juil - 4:29

J'ai beaucoup été inspiré par ton jeu avec des pattes lol

Je compte faire un film interactif avec un copain. J'ai fais quelques film, mais comme je ne suis plus à bordeaux, je n'ai pas pu finir.
Quand j'aurai fini mon stage d'entreprise ou s'il fait beau ce week end j'entame une autre expérience qui pourrait être assez sympa, plus ludique et plus développé (et surtout moins chiante à photographier)

Citation :
c'est custom ces graphs??
Les graphismes sont des photos ^^C'est à dire que j'ai pris 500 photos au format 640x480 que j'ai mis en plein écran comem une suite. Il fallait parfois faire quelques modifications car des fils dépassés, mais en gros les photos sont à tel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMer 4 Juil - 12:30

ehoh j'avais deviné, pour les graphs Laughing

Là tu as expérimenté un déplacement totalement libre, illusion donné par des photos, le principe est excellent mais les touches directionnelles se mélangent carrément avec le passage sous la caméra. C'est ma foi assez chiant ^^
Si tu essais un truc plus ludique (genre ça serait génial de contrôler Cigi en personne dans sa maison qui cherche quelque chose qui pue dans sa maison, ou je sais pas, n'importe quoi!), garde une caméra fixe, ou qui se limite à des panoramas horizontaux qui suivent un peu le protagoniste dans un grand espace.
Le panorama vertical et le mouvement de caméra que tu as amené dans La Ponge ne serait convainquant qu'en vue première personne. Mais ça serait plus marrant de voir le protagoniste, avec une caméra en troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdJeu 5 Juil - 4:38

Beh là je voulais juste voir quel rendu ça pouvait donner. C'est vrai que pour l'ergonomie, c'est pas top. Mais je trouvais finalement intéressant qu'on se perde dans les touche quand on passe de l'autre coté. Ca rend plus compliqué la sensation de contrôler la ponge. Donc, peut-être, de confondre entre l'éponge et l'appareil photographique.

J'essairais bien une troisième personne. Mais mon objectif est essentielement de réfléchir sur une "image" du jeu vidéo, quelque chose qui lui soit propre, que le cinéma ne peut pas faire et le que le jeu vidéo d'aujourd'hui n'approfondit pas assez. C'est pour ça que le parallèle par la photographie tente de faire comparer ces deux medias.

J'ai plusieurs idées, je dois un peu tout mettre à plat prochainement. Je pense faire queqleus recherches sur des artistes plasticiens qui ont travaillé sur la vidéo pour voir s'il n'y a pas moyen de tirer de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gdMar 17 Juil - 12:31

J'ai essayé, et je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat! Ò_O

Super beau, et très bien fait, on a vraiment l'impression de contrôlé cette éponge et j'ai jouis pendant 5 minutes rien qu'en déplaçant l'objet dans la pièce. Etonnant, et vraiment bien fait!
A essayer de toute urgence, et, à mon avis, à garder précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ponge Empty
MessageSujet: Re: La Ponge   La Ponge Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ponge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Vos oeuvres-
Sauter vers: