Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Icare : Projet conceptuel à participation libre

Aller en bas 
+2
Sidoneon
MastaKillah
6 participants
AuteurMessage
MastaKillah
Ubiquité inconsidérée
MastaKillah


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand, 63, France
Date d'inscription : 28/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdVen 28 Sep - 17:34

Icare : Projet conceptuel à participation libre Logo


Eh ! Ironie du sort... Vous avez vu le film CUBE ?
(drôle, je suis)


Si la réponse est non, sortez de chez vous, allez le louer au vidéoclub le plus proche, enfournez-le dans votre lecteur DVD, et revenez quand vous l'aurez regardé.


Bien, donc maintenant que la réponse est oui pour tout le monde, je peux vous présenter Icare. Icare est un projet que j'ai voulu présenter sur Le Cube avant tout, et qui en plus... s'inspire du film Cube. Enfin plus ou moins.

Extrait des règles de participation disponibles sur le site du projet :
Citation :
1.Concept du projet Icare et principes de fonctionnement

Pour mieux vous représenter le concept original d'Icare, rappelez-vous le film Cube : les personnages se retrouvent enfermés dans une pièce cubique sans se rappeler comment ils ont attéri là. Ils découvrent que la pièce dispose de 6 sorties (une sur chaque surface : murs, plafond, sol) menant chacune à une autre pièce cubique de mêmes proportions et comportant elle aussi 6 sorties vers d'autres pièces.
Le concept du projet Icare s'inspire fortement de ce film. En effet, au début du jeu le héros, Icare, se réveille dans une pièce rectangulaire étrange sans savoir où il est ni pourquoi. La pièce ayant 4 sorties (une par côté), il découvrira que chacune mène à une autre pièce de même structure et proportions, mais au décor et contenu totalement différents.
Le concept qui a permis d'adapter cette idée en projet de création de jeu vidéo, c'est de concevoir le jeu comme un jeu "multi-créateurs" libre. Ainsi, tout le monde peut créer une ou plusieurs des pièces dans lesquelles le personnage évolue, et en personnaliser le décor et le contenu.
Chaque participant influence donc à sa façon l'univers (style des graphismes utilisés) et l'histoire (rebondissements, informations) du jeu, qui devient plus riche au fur et à mesure que le nombre de participations augmente.
Icare est un projet de jeu réalisé avec RPG Maker 2003, aussi pour participer il vous faudra posséder ce logiciel et en avoir une certaine maîtrise.

J'imagine que vous cernez un peu mieux le concept à présent... En gros, n'importe qui peut participer, tant qu'il respecte les règles de participation qui sont précisées sur le site du projet. Il suffit à chaque participant de créer une map qui prendra sa place dans le jeu, et qui contiendra des éléments (décors, pnj, objets, événements...) originaux, faisant avancer l'histoire.

Il est possible de participer pour apporter un rebondissement inattendu à l'histoire.
Il est possible de participer pour faire profiter le jeu d'une map super jolie ou carrément conceptuelle.
Il est possible de participer pour tenter d'apporter une fin potentielle au jeu.
Il est possible de participer pour utiliser les concepts d'interactions laissés à disposition par d'autres participants (voire réglement)...



Bref, Icare c'est un projet libre, encadré par un concept expérimental précis. Je vous invite donc à faire un tour sur le site du projet où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour participer.



Le projet Icare sera lancé très bientôt, je suis en train de terminer l'introduction... Dès que ce sera fini je mettrai à disposition la 1re version du jeu, et annoncerai le début du projet.

Icare : Projet conceptuel à participation libre Icare
Un aperçu de la première map
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastaweb.com
Sidoneon
Vingt verres de vin vont vivre votre vessie
Sidoneon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdVen 28 Sep - 19:22

héhé...il était temps que le présente sur un forum ce projet! Je compte bien faire une map ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdVen 28 Sep - 20:13

C'est une annonce en trois phases, site web, annonce sur le cube, reste plus que le jeu soit prêt et je déclare que la deuxième phase aurait pu être fusionné à la troisième, c'est plus économique, buisness business!
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdSam 29 Sep - 4:21

Moi ça me botte ton truc, je ferais bien une map.

Et puis ça va pas prendre trois ans à faire non plus, c'est bien. (oulàlà, réinstaller rmk... ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdDim 30 Sep - 14:11

pareil, ça m'interresse fortement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MastaKillah
Ubiquité inconsidérée
MastaKillah


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand, 63, France
Date d'inscription : 28/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdDim 30 Sep - 14:32

YaY ! Content que l'idée plaise !
Bon ben pour info, je termine la 1re version du jeu ce soir...
J'annoncerai donc le lancement du projet dans la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastaweb.com
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdDim 30 Sep - 14:46

Oh nice !
Revenir en haut Aller en bas
MastaKillah
Ubiquité inconsidérée
MastaKillah


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand, 63, France
Date d'inscription : 28/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdDim 30 Sep - 22:56

Eh voilà.

Icare version 001 est disponible, le projet est donc lancé.
En vous rendant sur le site officiel, vous pourrez télécharger la version 001 du jeu (comprenant donc, l'intro et la map de départ, numérotée 000).

Vous pourrez donc ensuite participer en réalisant une ou plusieurs maps directement dans le jeu, puis en me le renvoyant ensuite.

Important : Avant de commencer votre map, veuillez bien lire les pages Participer et Règlement sur le site. J'imagine que vous comprenez qu'un tel projet n'est pas évident à gérer, aussi il est important que chacun suive la méthode expliquée sur le site.
Merci à vous.


Je vous souhaite bien du plaisir à découvrir Icare et à y participer, et j'attends vos réservations pour vos maps ! ; )

Conseil : Passez sur le Forum du projet, c'est un quick-web donc tout le monde peut y poster rapidement et sans inscription. Il permet à tout le monde d'être tenu rapidement au courant des infos autour du jeu, mais surtout de discuter entre nous de l'évolution du projet : décisions scénaristiques, comment utiliser tel élément à bon escient, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastaweb.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdMar 2 Oct - 13:19

génial je m'inscrit!

Edit: J'ai posté mais j'arrive pas a revoir mon post....

Si jamais je réserve la map 027, en dessus de celle de Lunn....
Revenir en haut Aller en bas
MastaKillah
Ubiquité inconsidérée
MastaKillah


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand, 63, France
Date d'inscription : 28/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdMar 2 Oct - 16:32

Je suppose que tu avais mal tapé le texte de confirmation quand tu as posté sur le forum...
Enfin dans tous les cas c'est noté pour ta map ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastaweb.com
Mrx5000
Roulement de tambour !
Mrx5000


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ô Kébek!
Date d'inscription : 21/10/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdLun 22 Oct - 15:21

C'est vraiment cool Very Happy ! En tout cas moi, je t'ai envoyé ma map. Quand est-ce que la version 004 sera dispo?
Revenir en haut Aller en bas
MastaKillah
Ubiquité inconsidérée
MastaKillah


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand, 63, France
Date d'inscription : 28/09/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdSam 10 Nov - 8:37

Bon voilà le même message qu'ailleurs mais c'est pour bien faire passer le mot : c'est reparti ! ^__^


Bon pardon pour la longue absence, je manque vraiment de temps à consacrer à tout ça.

Je suis en train de retoucher les derniers détails sur la version 004 du jeu, elle sera donc en ligne demain.
La map qui y est ajoutée a été réalisée par Mrx5000, et elle apporte pas mal de choses intéressantes au niveau du scénar. A ceux qui la testeront, je conseille vivement de jouer en mode Test depuis le logiciel, afin de pouvoir déclencher les événements correspondant aux différentes valeurs des variables de la map.


A tous ceux qui ont des maps à terminer : j'attends de vos nouvelles !
Vous pouvez vous y remettre dès maintenant, le projet repart officiellement dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastaweb.com
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdSam 10 Nov - 15:40

Yay
Revenir en haut Aller en bas
Mrx5000
Roulement de tambour !
Mrx5000


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ô Kébek!
Date d'inscription : 21/10/2007

Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gdDim 11 Nov - 9:24

Yes sir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icare : Projet conceptuel à participation libre Empty
MessageSujet: Re: Icare : Projet conceptuel à participation libre   Icare : Projet conceptuel à participation libre Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Icare : Projet conceptuel à participation libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu sans le lancer - Participation aux Alex d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Oeuvres du groupe-
Sauter vers: