Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdDim 30 Avr - 4:43

Derriere ce titre barbare et un peu foireux sur les bords se cache une idée que j'ai eu en programmant un mini-jeu tordus :
Sauf si je n'ai pas compris le but de cette communauté "secrete", les gens qui sont ici ont le desir d'experimenter, de creer des jeux peu conventionels, a trouver de nouvelles faconde voir le making...

Ouaip c'est culotté de proposer un pareil truc alors qu'ont vient d'arriver mais bon, peut etre que certains aiment les gens gonflés...Meow

Et bien j'ai eu une idée :
Creer un jeu complet, comme communautaire mais pas comme le projet que vous essayez de mettre en place.
Un truc un peu original quoi (meme si le cube sandwich a l'air très original, peut etre meme un peu trop)...
Le but ca serait de creer une sorte de recueil de mini-jeux comme ceux qui ont étés postés dans "nos oeuvre" et "vos oeuvres", que tous les membres du forum se mobilisent pour creer un truc, avec leur vision du making, un jeu interactif ou pas, long ou court, du nano-jeu ou du micro-jeu, artistique, emotionel ... bref vous m'avez compris faut juste que ca soit special quoi !

J'm'était visualisé le truc, on arrive, on choisi de jouer et on arrive sur un ecran de selection ou l'on choisirait le jeu de notre choix, le background de l'écran serait le fameux cube bleu qui tourne dans la signature de Saturnome...

Bref un max de mini-jeux, conceptuels ou pas (du temps que ca reste dans l'idée de la communauté) et amusant si possible...
Pas de regles speciales si ce n'est qu'il faudrait organiser la creation comme un projet cmmunautaire, dès que quelqu'un a une idée de jeu, il prend la derniere version en date qui serait laissée en permanance sur le forum (avec une indication pour savoir si il est uttilisé en ce moment ou pas ==> si il est uttilisé, le participant pend contact avec celui qui detient le jeu en ce moment ou attend qu'il ai finit sa partie).

Bref ca pourrait donner un truc bien, varié et special.

Vu qu'apparement la communauté veux rester secrete pour le moment, on pourrait rendre le produit final très mysterieux, Le Cube, un "collectif" qui sort de nullepart avec un jeu bizzare, on pourrait meme sortir le jeu sous un total anonymat genre comme pseudo la "Cube Team" sans nom dans les credits...

On pourrait bien tripper comme ca je pense...

Pour ce qui est du developpement je serait plutot partant sur le 2003, mais que les gens qui developperaient sous XP donneraient leurs parties a d'autres maker qui d'occupenraient de les adapter, ou sinon ils pourraient travailler en binome avec d'autres maker du Cube, ca pourrait donner lieu a des rencontres interessantes ...

En tout cas moi ca me tripperait bien, mais après c'est a vous de voir.

Maintenant je vais me suicuider pour avoir lancé une telle idée sans etre ancré dans ce commu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Reyda
sephiroth543321
Reyda


Nombre de messages : 61
Localisation : Omniscient
Date d'inscription : 07/03/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdDim 30 Avr - 5:02

Tu voudrais faire une espèce de recueil de jeux expérimentaux en fait ? Faut voir avec les autres membres. Le Cube, à mon avis, permet de présenter des jeux expérimentaux à des gens qui sont ouverts d'esprit et qui ont la capacité de critiquer ces jeux d'une façon évoluée...
C'est d'après moi une communauté qui permet l'expérimentation, et la présentation de projets inprésentables dans le majeur partie des autres communautés.
Maintenant dans mon optique du Cube ( et comment j'ai compris ton projet ), je trouve ça un peu inutile si c'est pour le présenter ici même, maintenant si son but est de pouvoir être présenté à d'autres communautés tout en gardant l'aspect de communauté expérimentale, je suis d'accord...
A ce moment on perd un peu notre individualité pour la communauté faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdDim 30 Avr - 5:08

justement, presenter le truc aux autres mais j'ai parlé du fait de perdre l'individualité...
Cet endroit restera secret, pourquoi pas la team aussi ... Juste le jeu sortirait, meme sous Anonymat, ca pourrait etre marrant !
Après c'est clair que cette communauté est bien comme ca, fermée et indépendante des autres.
Personnelement je parle juste de creer un receuil de mini-jeux experimentaux, on le presenterais partout, ca fera un choc, certains aimeront d'autres pas, et si on veut garder le mystere en restant anonymes ou meme juste sous le nom du collectif "Cube" ou tout simplement en mettant nos pseudos dans les credits ca fera bizzare :
si Anonyme les gens se diront : mais qui a pondu ce truc ?
si on le sort sous un collectif "Cube" les gens se diront : mais c'est quoi cette team
si ont met nos noms les gens se demanderont ou a t'on eu l'idée de sortir un tel truc...

Dans tous les cas on pourrait observer un effet plutot drole...
Et puis après y'aurais le jeu en lui meme qui pourrait etre super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdDim 30 Avr - 11:57

Ca me fait penser au cube sandwish pas mal cette histoire Laughing
D'ailleurs je ne vois pas trop la différence en fait... Il faudrait que tu m'éclaircisse.

Cependant, tout regrouper dans un seul jeu ne va pas nous aider à convaincre de ce style. Au contraire, je pense qu'on passera plutôt pour une bande d'allumés. On ne convaincra personne qu'on peut exprimer des choses d'une autre manière.
Pour beaucoup, ada est avant tout un style graphique avant d'être une satire ; une simple "curiosité".

Hmm... Et excuse moi mais je suis trop tenter de faire ça :
BO0STER a écrit:
J'm'était visualisé le truc, on arrive, on choisi de jouer et on
PERD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdLun 1 Mai - 6:53

Cigi a écrit:
Ca me fait penser au cube sandwish pas mal cette histoire Laughing
D'ailleurs je ne vois pas trop la différence en fait... Il faudrait que tu m'éclaircisse.
Bah relit le post du cube sandwich et celui la et j'ai bien fait attention de pas recopier le meme concept, c'est pas pareil...

Cigi a écrit:

Cependant, tout regrouper dans un seul jeu ne va pas nous aider à convaincre de ce style. Au contraire, je pense qu'on passera plutôt pour une bande d'allumés. On ne convaincra personne qu'on peut exprimer des choses d'une autre manière.
Pour beaucoup, ada est avant tout un style graphique avant d'être une satire ; une simple "curiosité".
Au pire ca peut etre marrant de passer pour une bande d'allumer.
Après je l'ai dit, c'est pas tout reunir en un jeu, c'est creer un jeu a part, organisé et soigné, avec comme etiquette un jeu experimental...

Cigi a écrit:
Hmm... Et excuse moi mais je suis trop tenter de faire ça :
BO0STER a écrit:
J'm'était visualisé le truc, on arrive, on choisi de jouer et on
PERD ! Laughing
Je ne t'en veux pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdMer 10 Mai - 13:58

Si j'ai bien compris ton idée ça me tenterais bien...

C'est vrai que j'ai plusieur idées pour des mini-games, et ça me donnerais l'occasion de les réaliser...

yay.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos Tentatoire
!!
Thanos Tentatoire


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans un pays où aimer le bleu est passible de peine de mort.
Date d'inscription : 20/05/2006

[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gdSam 20 Mai - 12:50

Garde quand même le meilleur de tes idées pour RQ10 mon grand, on en aura besoin! pirat

(au fait, j'adore vos rangs... fin du message sans but)
Revenir en haut Aller en bas
http://eden.musina-fr.net
Contenu sponsorisé





[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Empty
MessageSujet: Re: [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !   [idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party ! Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée du petit nouveau] Le cube : Experimental Party !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMG DE LA DISCUSSION SUR L'EXPÉRIMENTAL
» Cube
» [Evenement!] Cube Sandwich (Titre provisoire)
» Le Pré-post-cube sandwich
» [Concours] Des smilies pour le Cube!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Évènements-
Sauter vers: