Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musiques plus ou moins Experimentales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kane Eisenfaust
Gothique
Kane Eisenfaust


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2006

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdMar 21 Aoû - 18:08

Alala je vois peu de musique expérimental ici !
Bon c'est eXaHeVa qui, après avoir écouter ce que je pondais comme musique, m'a encourager a venir ici.

Alors en premier : époque DJ Poireau

Ces musiques datent de 2004 ou 2003 je ne sais plus, mais le délire de l'époque avec mon meilleur ami était de faire de la musique avec des loops plus ou moins stupides, il arrivait meme que parfois on prennent des loops au hasards pour en faire une musique (assez aléatoire ^^). Il y'avait aussi une certaine dérision de la techno (au sens large du therme) dans ce que l'on fesait. Enfin parait-il que ca peut plaire alors je post le lien vers une archive contenant un best of de DJ Poireau (Moi) et DJ Ranium (Mon meilleur ami).

Best Of (ou pas)


Ensuite une musique datant de peu de temps qui part assez dans tout les sens :

Cacabopina-eamortagule

Sur cette musique le délire était de creer une musique a 2 (toujours avec la meme personne :p) mais en composant d'une traite (la musique a été faite en 8h a tout peter) a vrai dire ca changes parfois du coq a l'âne (mais pas brutalement) MAIS il y'a surtout un moment a entendre : pour expliquer la musique en elle meme étant très expérimental (on prennait les 1er samples a la con qui nous passaient sous la main) ce moment est l'experimentation du "Mega Trash Boom-Boom", je pense que cette musique vaut le détour rien que pour ce moment ^^

Pour l'annectode lorsqu'il a été fait nous étions complètement dr0gués et on commencait a vraiment faire de la merde, mon ami avait trouvé le synthé montant assez étrange qui joue sur la chanson et de la j'ai écouté et j'ai dit "Alors ca faut fouttre un vieux synthé ultra-saturé (dont on a d'ailleur poussé la saturation encore plus haut) avec un gros Boumboum a la fin, on a fait ca en 1minute et en réécoutant on a pris un fou rire de 30min au moins en réécoutant en boucle ce moment.

Je fais une liste niveau de la structuration de la musique

-'0:00 a 1:02' par moi
-'1:02 a 2:51' par mon ami
-'2:51 a 3:22' par nous 2 : il s'agit du moment spécial en question
-'3:22 a 4:34' par moi qui est un peu un rappel vers le début Smile
-'4:34 a 6:17' par moi et complètement solo mais la j'étais vraiment dans un état second aussi

Enfin je raconte beaucoup mais j'aimerais que vous voyez le délire autour (en fait c'est une bonne part de la musique pour moi)

Voila en esperant que ca vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fun.from.hell.pl/2002-02-27/youare.swf
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdMer 22 Aoû - 16:26

Perso j'aime beaucoup cette musique Cacabopina-chose truque...

Surtout le passage avec les bruit d'explosion! Ò_O

Sinon dans le reste j'aime bien les trucs avec des bruit de radio ou de voix, tu devrais plus en integrer je trouve.

(Elle est où la république? >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdJeu 23 Aoû - 21:58

Le '2:51 a 3:22' c'est tout ce qu'il y a de vraiment bien réussi je dirais. Mais dans le pack il y a des trucs intéressants! Le petit poème d'amour au début de La Soupe Aux Potirons est mignon tout trognon. La suite techno / orgue d'ascenseur (???) m'a fait pensé un peu à EarthBound, c'est étrange, mais c'est bien Very Happy Parcontre c'est peut-être moi qui n'a pas l'attention très longue pour la techno, mais c'est trop répétitif par moments dans l'ensemble du pack.
Revenir en haut Aller en bas
Kane Eisenfaust
Gothique
Kane Eisenfaust


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2006

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdLun 27 Aoû - 9:05

Merci des commentaires Smile
C'est vrai que le pack est assez répétitif (tout comme la techno quelque part) et il faut aimer le style. De plus j'ai commencé le mixage du son depuis seulement 1 an et avec "3 bout de ficelles" comme on dit (d'ailleur maintenant je préfère toujours remixer mon son a ma sauce)

Dans un style différent j'ai aussi des compositions faites pour un jeu experimental (qui n'a, hélas, apparement pas de suite) : le style est minimaliste (2 instruments ou 3 au max) mais les amateurs d'orgues cheloux ou de basse étranges aimeront je pense :

Pythagoras

Ensuite une démo tiré d'un projet assez "solo" (pas un projet RM, juste un projet musical) apellé "Perfect Machine", je parle peu de ce projet, étant donné qu'il n'est pas encore assez aboutit je pense mieux de me concentrer sur sa création qu'en parler a tout le monde.
Il y'a quelques jours j'ai fait un remix de cette démo dans un style assez étrange, j'ai assez "massacré" le son (vous verez bien la différence avec l'originale) et certains amis ont meme dit préferer cette version a l'original !
Enfin je vous laisse découvrir la démo portant le meme nom que mon projet (a savoir "Perfect Machine") et (surtout) son remix (sur lequel j'aimerais que vous vous intéressiez plus)
Mais ces 2 chansons restent des démos (juste sortant du brouillon), il n'y aucune prétention autour et pour ma part les deux chanson sont toujours incomplète (le gros travail a été fait niveau de la recherche de l'ambiance) :

Perfect Machine & Remix

(Ce pack contient les 2 pistes bien sur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://fun.from.hell.pl/2002-02-27/youare.swf
Moni
Roulement de tambour !
Moni


Nombre de messages : 29
Localisation : Dans Ton Cube
Date d'inscription : 01/09/2006

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdLun 27 Aoû - 11:09

Les musiques de Pythagoras sont excellentes, mais ne devrions nous pas...
Attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Mrx5000
Roulement de tambour !
Mrx5000


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ô Kébek!
Date d'inscription : 21/10/2007

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdLun 22 Oct - 17:36

Perfect Machine...

C'est drôle, ça évoque un truc genre matrix.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gdLun 22 Oct - 20:22

Ça me fait penser également à Metal Machine Music, un grand classique de Lou Reed. Si si, c'est un classique, vous vous dever de l'écouter.

Texte amusant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques plus ou moins Experimentales Empty
MessageSujet: Re: Musiques plus ou moins Experimentales   Musiques plus ou moins Experimentales Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques plus ou moins Experimentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers concepts plus ou moins abstrait... Tout en RGSS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Vos oeuvres-
Sauter vers: