Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les jeux expérimentaux pro'.

Aller en bas 
+11
Thanos Tentatoire
BO0STER
Nori
Nurykabe
Ankh
balrog
LittleSmall
Saturnome
Furfur
Espadon
eXaHeVa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LittleSmall
Roulement de tambour !
LittleSmall


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 11 Mar - 2:13

J'ai joué à Paper Mario 2, qui est un peu le contraire de ces jeux en vue 2D avec des personnages 3D (genre Viewtiful Joe si je dis pas de bêtise). Techniquement, tous les personnages sont plats mais se déplacent comme dans un environnement 3D classique. Mario a plusieurs caractéristiques basées sur le papier : il peut se plier (avion, bateau), se rouler ou se mettre sur la tranche. Le concept est aussi utilisé au niveau des transitions (l'écran est roulé comme une boule de papier par exemple) ou de certains événements (après avoir appuyé sur un interrupteur, un pont apparaît image après image).

Au départ, c'est un peu surprenant, mais au final je trouve que le concept s'essoufle avant la fin et ne va pas jusqu'au bout.

Pour le jeu japonais à mini-jeux, tu veux parler de Wario Ware ?

Sonic Crackers a en fait un gameplay similaire à celui de Knuckles' Chaotix (qui est sorti). Les deux personnages sont tenus par un espèce de bidule élastique, et il faut parfois jouer sur cette élasticité pour avancer.
Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 32X_Chaotix

Au propos des jeux d'arts, ça me fait penser à ce gars qui colle des vaisseaux Space Invaders un peu partout : http://www.space-invaders.com/
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdDim 12 Mar - 13:33

Nury: Ah, le jeu des Shadoks, oui, je m'en souviens un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LittleSmall
Roulement de tambour !
LittleSmall


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdJeu 16 Mar - 4:05

Je viens de tomber par hasard là-dessus, c'est peut-être un hoax mais :
Citation :
The most infamous part was "Desert Bus," a "VeriSimulator" in which you drive a bus across the straight Nevada desert for eight hours in real-time. Then you drive it home. Also, I'd read the bus veers to the right, so you can't just leave the joypad propped up. The rumor was that if you won the game, you got one point.
source
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdJeu 16 Mar - 8:58

http://www.pennfans.net/index.php?option=com_content&task=view&id=147&Itemid=46

Cette page offre une vidéo de promotion du jeu (durant son développement..) C'est deux comédiens suposément connus qui figurent dedans.
Le lien offre aussi d'autres liens vers le rom du jeu et le manuel.
Donc hoax je ne crois pas ^^


Comme j'ai posté sur la LDME dernièrement:
Takeshi no Chousenjou
Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Tricheurtulisletitre1ve
L'intro dit "Ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéos"
Cette petite merveille est un jeu NES réalisé par Takeshi Kitano (célèbre réalisateur de film entre autre) en 1989, absolument impossible à compléter. C'est un jeu expérimental qui vise à briser le plus de règles de jeux vidéos possible.
Citation :
The game is infamously known for its opening screen blatantly stating "This game is made by a man who hates videogames" and goes about setting the user near impossible tasks to complete. Some examples include utilizing the Nintendo Famicom Controller II that has a built in microphone forcing the player to sing karaoke continuously for one hour while leaving the controller untouched and hitting the final boss 20,000 times to defeat them. (wikipédia)
Oui oui, le jeu demande bien de toucher le dernier boss 20 000 fois, et de chanter du karaoke sur un micro (accessoire de la famicom) pendant 1 heure.

Malgré tout le jeu est très apprécié au Japon (jamais sorti hors bien sûr) et fait souvent les top de meilleur jeux vidéos là bas.

Cherchez la ROM, vous ne pourrez pas tout faire (toute façon le japonais limite pas mal) mais c'est marrant, on peut se promener dans les rues frapper des femmes et des viellards si ça nous chante, on peut aller chez le coiffeur, etc. Grand Theft Auto s'en est p-e inspiré.



Un autre jeu NES, tout juste limite étrange pour le présenter ici:

Utsurun Desu - Kawauso Hawaii e iku
Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Sdf1mf
C'est un jeu plate-forme sorti en 1991, avec un personnage nommé Kawauso-kun de la série Utsurun Desu, un précurseur de l'humour non-sens. Le jeu en fait usage assez souvent et rappelle souvent qu'on fait que jouer à un jeu vidéo, par exemple comme dans l'image, marcher sur l'arrière plan pour éviter un trou trop grand à sauter... Il y a aussi deux faux écran titre au début, et des tuyaux de Mario Bros... des trucs très étrange se pointe parfois comme un type qui fait de la corde à danser qu'on peut faire tomber oO Les ennemis eux, ceux que j'ai vu, il y a des souliers et des livres.
Le jeu est sympa à jouer, c'est un bon plate-forme typique, mais je n'ai pas été bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 17 Mar - 13:21

Yay! Le jeu de Kitano faudrait en effet que j'essaie, Diouf en avait parler je crois sur feu l'Arbremana...

Sinon, mdr le 2eme jeu! O_O drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 18 Mar - 12:32

C'est moi qui en avait parlé sur l'arbre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdDim 19 Mar - 12:49

oops, scuse, oui c'est juste...

(je me disais aussi... olol)...

trop mdr ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdLun 20 Mar - 8:03

Knuckle Chaotix, j'arrive pas à jouer à ce jeu, j'ai dl plein de roms, mais aucune de marche.

Le mac qui colle des Space invaders, j'adore ce mec, dans le même style il y a aussi les chats jaunes à Paris, ou les bonshommes blancs et noirs. A Toulouse on a des petits bitonios verts dans ce genre, mais je ne sait pas qui les fait et pourquoi...

Vous connaissez le jeu "Laboratory of life", c'est étrange et expérimental.

Autre idée, il y a quelques jours, j'ai fini "Seiklus", il y a un côté un peu minimaliste, avec des graph vectoriels comme on aime :
http://autofish.net/clysm/art/video_games/seiklus/

Pour ce qui est de TIM, voici quelques tableaux que j'ai fait, si vous en avez postez-les svp !! (garantis 100% faisables, je précise)
http://www.membres.lycos.fr/Nurykabe/Choses/tim%20custom/

Je me souviens encore d'une chose, il y avait un programme en dos qui permettait d'hybrider deux codes sources en basic à partir d'un fichier .bas pour produire un "mélange" aléatoire de deux jeux, ou deux programmes. J'ai jamais réussi à m'en servir correctement, mais je trouvais l'idée géniale, quelqu'un se souvient de ça ?

Tant que j'y suis, quelqu'un possède une version du jeu "the Manhole" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 25 Mar - 6:43

Oh ! Décidément, j'ai décours encore deux autres jeux qu'on peut qualifier d' "expérimentaux" cette semaine :

Trust and Betrayal, un jeu "diplomatique"

et Never Mind, un jeu qui fait penser aux tableaux d'Escher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 25 Mar - 9:13

Nurykabe a écrit:
et Never Mind, un jeu qui fait penser aux tableaux d'Escher...

Plus d'informations demandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 25 Mar - 9:48

Pareil!

C'est de la folie, ce que fait Escher.
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdMar 28 Mar - 7:50

Je crois qu'on peut le télécharger sur cette page.
http://www.classicpcgames.com/game/pc/734
Si c'est pas le cas, je l'ai, pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Nori
Je crois qu'on a volé la brouette...
Nori


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdMar 28 Mar - 10:06

Faut être membre et c'est pas gratuis. Je suis fauché Razz Mais si c'est ultra-vieux ça se trouve peut-être sur des abandonwares gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://poubelle.societeg.com/
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdJeu 30 Mar - 15:05

En plus il est dit qu'ils n'ont pas le jeu en stock :\

Sinon, une sortie récente dans le genre "je fais du noir et blanc hyper contraste, c'est la mode!" : http://www.freegamer.net 13 euros ca semble tout à fait abordable, enfin si je savais c'est quoi des euros XD
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Lactose bicéphale
balrog


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 31 Mar - 7:54

ça faiy un peu moins de 100 francs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshineorchestra.free.fr
Nori
Je crois qu'on a volé la brouette...
Nori


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 31 Mar - 11:12

Selon le convertisseur de devises du site de la Banque du Canada http://www.banqueducanada.ca/fr/taux/convertisseur.html 13 euros valent aujourd'hui 18.42 $ can.
Revenir en haut Aller en bas
http://poubelle.societeg.com/
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 1 Avr - 11:19

et 19,50 Francs Suisse! °u°

Quoi tout le monde s'en fiche? XD
Revenir en haut Aller en bas
LittleSmall
Roulement de tambour !
LittleSmall


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 7 Avr - 9:09

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Hayauchi%20Sokutei%20Game

Je viens de tomber sur Hayauchi Sokutei Game sur NES. Le but du jeu ? J'en sais trop rien, en fait. Le premier message est clair : "push A button". Je le presse, et vois le message qui se déplace un peu vers la gauche de l'écran à chaque fois que je presse A. Bon, je matraque A jusqu'à ce que le message disparaisse. Deuxième message : "push A button three time per second". Trop dur pour moi, je me suis arrêté là Hum

EDIT : Hayauchi Sokutei Game signifie apparemment quelque chose comme "jeu de mesure de frappe de vitesse". Le jeu détermine en fait le nombre de fois où l'on appuie sur A par seconde sur le premier écran, puis donne le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 7 Avr - 10:59

Mdr, tu veux dire qu'un jeu du style était en vente à l'époque? XD

trop drôle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 7 Avr - 19:25

Wahoo ! C'était fun à jouer, trop le genre de jeu que l'on vend cher en boutique avec une étiquette "rare" Smile

Sniff, "Un vrai jeu" n'est pas révolutionnaire :'( (mdr c'est sûr mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdVen 21 Avr - 7:33

http://wilddivine.dreamingx.com/index.php?id=1131&sub=DF-B-BM

Ce jeu a été créé comme une technique d'induction de rêve lucide, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air space !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
BO0STER
Rombière anomalique
BO0STER


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse con !
Date d'inscription : 29/04/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 29 Avr - 8:34

Kula world a été fait et refait des milliers de fois par des amateurs, j'en ai meme vu une version Rm un peu foireuse.

Sinon j'ai eu le plaisir de voir apparaitre sur le topic Team Buddies, un jeu que j'ai adoré sous PSone, que j'ai chérie et que quand je l'ai cassé par mégarde, je n'ai pas pu le racheter car ils ne le produisaient plus (les enfoirés)...
et aussi Vib-Ribbon que j'ai adoré Smile je le trouvais zarb mais j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaos-rpg.tk
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 6 Mai - 8:50

Tiens, quelqu'un possède-t-il les jeux des monty python ?

J'ai le "flying circus" qui est bien marrant, mais il parait que les autres le son aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdMer 10 Mai - 13:35

mdr, ils ont fait des jeux?

info plize. °u°
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gdSam 13 Mai - 7:43

Ben, je ne pourrait vous parler que du "monty python flying circus" où l'on incarne un mec costaud (John Cleese ?) à qui on a volé les cerveaux, on évolue dans des décors inspirés des dessins animés de Gillian, le jeu est ponctué de remarques burlesques, ainsi que de faux "game overs", et de bonus inutiles. Les énnemis et protagonistes sont des pieds géants, des chiens volants des agents secrets de l'inquisition espagnole ou encore des trous vivants. Seuls défauts, très difficile, bourré de bugs et pas de système de sauvegarde, mais ça vaut quand même le détour.

Un ami m'avais parlé du jeu "sacré graal", un enchainement de vidéos avec des concepts de jeux étranges, paraît-il, selon lui, que le jeu était théoriquement infinissable. Peut-être qu'il était simplement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Contenu sponsorisé





Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 2 Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux expérimentaux pro'.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de jeux
» Jeux "hors compet'" de la nuit du making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Général-
Sauter vers: