Le Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cube

Ce n'est pas une dent creuse de votre écran, n'essayez donc pas d'uriner l'image. Nous encouragons le coup de gong total de l'émission. Contrôle du poisson rouge horizontal, contrôle du pipeau vertical.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les jeux expérimentaux pro'.

Aller en bas 
+11
Thanos Tentatoire
BO0STER
Nori
Nurykabe
Ankh
balrog
LittleSmall
Saturnome
Furfur
Espadon
eXaHeVa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdSam 6 Jan - 15:16

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 WADFO01
Donc ça c'est très très fort, une capture d'écran de "within a deep forest", l'un des jeux de niffla dont voici le site : http://nifflas.ni2.se/
Là il y a plusieurs "tableaux" sur un même écran, ils sont différenciés par la couleur. Il y a énormément d'autres idées dans ce jeu, par exemple dans une partie du jeu, le décors est affiché symétriquement inversé par rapport à son emplacement réel.

Et tant que j'y suis, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a ça :
http://jayisgames.com/
Quasiment que du conceptuel joli comme on aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 12 Fév - 6:27

YAY!

Me suis acheté Vib Ribbon, et je dois dire que c'est génial! Je m'éclate à jouer sur mes CD, c'est vraiment énorme!

Le seul petit point noir, c'est qu'on fait vite le tour des options, mais en même temps, le nombre de terrains est illimité... Very Happy

A présent j'aimerais me payer Kula World... Ou Devil Dice... XD
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 12 Fév - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 12 Fév - 18:01

Je pige strictement rien au premier mais c'est drôlement zen. Le dernier, Flow, est particulièrment excellent, mais rendu au deuxième level (jaune) je n'en peux plus.

Exa, comment joues-tu à Vib Ribbon?
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMar 13 Fév - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
balrog
Lactose bicéphale
balrog


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMer 14 Fév - 10:29

si mes souvenirs sont bons vib ribbon tu le met dans la console et après tu peux mettre un CD, qui génère des niveaux (c'est fait comme les barres qui bougents sur une chaine :p selon les intensités et hauteurs des notes t'as des obstacles (qu'il faut passer avec un bouton particulier de la manette))... j'avais pu jouer qu'a la démo mais ça a l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshineorchestra.free.fr
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMer 14 Fév - 13:14

Mais il n'y a pas de probs de compatibilité? À moins que le jeu soit sorti en Europe, ou que les PS européennes peuvent jouer aux jeux japonais? :/

Le FPS sans image est un peu... lent à démarrer avec les explications futiles et tout. J'ai pas accroché ! :/
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Lactose bicéphale
balrog


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdJeu 15 Fév - 14:55

il est sorti en europe je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshineorchestra.free.fr
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdVen 16 Fév - 16:16

Ouaip, il est sortit en Europe puisque qu'il y a le français comme langue dedans...

En fait tu peux mettre des CD dans la play, ce qui, en effet, selon les sons génèrent des niveaux...

En fait y'a quatre type d'obstacle, les loopings (L1 il me semble), les "murs" (R1), les trous (bas) et les vagues (X)... et ensuite ça s'enchaîne comme ça, plus la musique va vite, souvent plus les obstacles viennent rapidement... ensuite y'a des subtilité, car les obstacle peuvent se mélanger... par exemple, un looping avec des vagues, il faudra appuyer sur L1 et X en même temps... donc des fois ça demande une grande concentration quand ça va vite...

et puis y'a plein d'effet visuel sympa. ^^


Nury: drôle les liens! J'aime bien le premier, même si c'est incompréhensible... Flow est très bien!

Sinon, moins jeu, mais plus art vraiment y'a: 99Rooms... D'ailleur je viens de voir qu'ils ont sortit un CD... enfin bon, y'a quand même la version on-line! Il faut le son parcontre! ^^ (ambiance un peu Silent Hillesque par moment presque... ^^)
99 Rooms
Revenir en haut Aller en bas
Nurykabe
Dalmatien
Nurykabe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdSam 17 Fév - 7:22

Ouais, d'ailleurs j'ai acheté le cd de 99rooms, il n'y a pas grand chose de plus que la version online mais c'est sympa quand même, je suis fan de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurykabe.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 26 Fév - 3:32

Oui, j'adors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdDim 14 Oct - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdDim 14 Oct - 14:35

: (
Revenir en haut Aller en bas
Kane Eisenfaust
Gothique
Kane Eisenfaust


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 15 Oct - 16:45

C'est fou comme ce genre de jeu a la con peut m'absorber pendant un p'tit moment, comme j'ai dit a Sat' a propos : il y'a des concepts assez intéréssant a reprendre, surtout les phrases ou les mots sont barrés pour signifier autre chose (je n'ai plus d'exemple sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
http://fun.from.hell.pl/2002-02-27/youare.swf
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 15 Oct - 19:58

Essai de regarder dans ta main, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Kane Eisenfaust
Gothique
Kane Eisenfaust


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 15 Oct - 20:30

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Truczarbis8
Revenir en haut Aller en bas
http://fun.from.hell.pl/2002-02-27/youare.swf
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdLun 15 Oct - 20:48

On trouve de ses trucs dans nos mains parfois !
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMer 7 Mai - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Jonny Quest
Jonny Quest
Saturnome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMer 7 Mai - 18:55

Erf moyen, on attends trop après avoir donné notre coup, le rythme n'est pas extra : (
Revenir en haut Aller en bas
Cigi
Lactose bicéphale
Cigi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2006

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdJeu 8 Mai - 14:45

Dans le genre y a mieux :p

Même si je trouve le principe assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 23/12/2005

Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gdMer 14 Mai - 14:10

Oui bah c'est sur que c'est lent...

Mais l'idée quoi est fun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux expérimentaux pro'.   Les jeux expérimentaux pro'. - Page 4 Horlogecubu2gd

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux expérimentaux pro'.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Modification de jeux
» Jeux "hors compet'" de la nuit du making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cube :: Général-
Sauter vers: